Type de réalisation la plus courante dans la réalisation de pièces composites.

Type de résine possible : Epoxy, Polyester, PU, Phénolique
Type de tissus : Carbone , verre , kevlar…
Ames : Nida , mousses…….
Avantages : Méthode simple, efficace, la moins onéreuse

 

 

Processus utilisé dans la réalisation de pièces techniques, structurelles et d’aspect.

Type de résine possible : Epoxy, BMI
Type de tissus : Carbone, verre, kevlar…
Ames : Nida, mousses…….
Avantages : Permet d’obtenir les pièces les plus résistantes, avec des épaisseurs parfaitement maitrisées

 

Processus utilisé dans la réalisation de pièces techniques, généralement de gros volume,
Cette technique offre un bon compromis prix et qualité entre les pièces au contacte et en PREPREG

Type de résine possible : Epoxy, Polyester
Type de tissus : Carbone , verre , kevlar…
Ames : Nida , mousses…….
Avantages : Technique fiable, épaisseur maitrisée, process simple

 

Fort de plusieurs agrément tel que le PART 145, fournisseur de Rang pour EUROCOPTER, c’est tout naturellement que nous proposons nos services au société Aéronautiques désireuses de réaliser des pièces en composites mais tout en conservant traçabilité, qualité et validation des procédés spéciaux associés à leurs demandes.
Nous réalisons tout types pièces, des bancs d’essai au radôme équipé sur appareil volant, avec renfort de structure ou non.

 

Réalise pour des décors, présentation , personnalisation de véhicules.

Type de résine possible : Epoxy
Type de tissus : Carbone , verre teinté...
Ames : Nida , mousses…….
Avantages : Permet de réaliser des pièces d’aspect esthétique en carbone, à vernir ou non, ou avec d’autres tissus spécialement conçus pour ce type de besoin

 

Processus utilisé dans la réalisation de pièces techniques, de petites dimensions nécessitant 2 faces propres (poinçon /matrice).
Cette technique est utilisée notamment dans la réalisation de boitier de combat.

Type de résine possible : Epoxy, Polyester
Type de tissus : Carbone , verre , kevlar…
Avantages : Résistance mécaniques, épaisseur maitrisée, 2 faces propres

 

Disposant d’un marbre de contrôle de 6m x 3M relié à une station CAO, nous réalisons également les opérations de maquettage des pièces réalisées dans nos ateliers avec rapport de contrôle et PV de recette associés. Il peut s’agir d’un maquettage simple, de plusieurs pièces entre elles jusqu’au maquettage de véhicule Prototype tel que différents types de mulet.

  • Mulet Aéraulique
  • Mulet d’habitabilité
  • Mulet Essuyage et visibilité
  • Mulet thermique
  • Mulet Planche de bord / climatisation
  • Mulet Portes et ouvrants
  • Mulet frein
  • Bloc Avant et partiel tous types
  • Maquette Creuse AERO
  • Maquette Creuse Essuyage
 

Nous effectuons également  des opérations de rétrofit sur nos pièces mais également celles effectuées par nos confrères
Ces opérations de rétrofits concernent:

  • Réparation de structure (chocs, trous, délaminage….)
  • Réparation d’aspect (peinture, écaillage, …)
  • Réparation fonctionnelle (renforcement fibreux, modification géométrique…)