Études, conception
et ergonomie de l'opérateur

etude-moule

Nous réalisons l’étude et la conception des outillages en pensant d’abord à leurs utilisateurs.
Nous concevons nos outillages en tenant compte de l’ergonomie de l’opérateur, mais également des contraintes de réglages de l’outillage par tendeurs soutenant un matelas composite adapté à chaque cycle.

Moule composite prepreg haute température

Gabarit Percage Composite Contre Forme Composite

Réalisé à partir de fibres de verres/Carbone
Pré-imprégné de résine Epoxy (tenue en température 220°C).

Cette technique reste la méthode la plus qualitative, offrant la meilleure tenue géométrique, la meilleure tenue en température et un meilleur capacitaire de production.

Moule infusion & infujection

Réalisé à partir de tissus de verre sec positionnés sur le master, l’infusion est drainée par la dépression des pompes à vides.

L’infujection permet également d’appliquer de la pression sur la sortie de la résine, permettant ainsi d’optimiser l’infusion pour des pièces complexes.

Gabarit de perçage

Entretien Reparation Moule Composite

En composite & contre forme composite. Réalisé à partir de fibres de verres et de résine Epoxy (tenue en température 180°C).

Fraisage moule en mousse PU & Epoxy

cn-numerique-coupe

Usinage de Master Moule en mousse PU , Lab et Epoxy.

Entretien & réparation moule composite

moulevide

Nous pouvons assurer la maintenance de nos outillages annuellement, et sommes capable de réparer des moules en devis sur demande.

CONTRÔLE & TRAÇABILITÉ OUTILLAGE

Contrôle & traçabilité outillage

Le contrôle des outillages composites peuvent se faire par Photogrammétrie offrant ainsi la meilleure précision, permettant de superposer le rapport avec la 3D d’origine.